Se rendre au contenu

Destruction des véhicules en centre VHU agrée
Etapes qui suivent l'enlèvement d'épaves en gironde et Lot-et-Garonne

Certificat de destruction du véhicule: Comment l'obtenir ?

Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’il existe un moyen grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous ajoutons ce service le moment du retrait de votre auto. Au moment décidé de l’enlèvement, ​notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait à votre porte, sans que vo déplacer. Dans les deux semaines suivant la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il doit également adresser un double de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également mettre au fait votre assureur, de manière à pouvoir annuler votre contrat.  

Nos Partenariats avec les centres Destructeurs
Numéro d'agréement VHU: PR4700006D / PR2400011D

destruction vhu

La cession d’un véhicule pour destruction, qu’est-ce que c’est ?

La cession d’un véhicule pour destruction est une démarche bien moins compliquée qu’il n’en a l’air. Elle concerne tous les véhicules anciens ou hors d’états de marche que vous ne pouvez ou ne souhaitez pas revendre.

Avant toute chose, il est crucial de confirmer que le véhicule est bien considéré comme hors d’usage. En effet, seul un véhicule non fonctionnel ou dangereux pour la circulation peut être légalement cédé pour destruction.

Quel est le rôle d’un centre VHU ?

Les centres de Véhicules Hors d’Usage (VHU) sont des casses agréés à la destruction des véhicules en fin de vie. Son rôle principal est donc de récupérer ces véhicules, de les dépolluer en retirant les éléments dangereux, et d’en démonter les pièces recyclables.

En effet, ces centres VHU s’engagent à traiter les déchets dangereux de votre véhicule dans le respect des problématiques environnementales. Vous ne pouvez en effet pas laisser de l’huile moteur, du liquide de frein ou des fluides climatisation en pleine nature !

Dans la cession de véhicule pour destruction, il est indispensable de passer par des VHU afin de ne pas engager sa responsabilité de propriétaire.

Une fois la démarche de destruction de véhicule entreprise, votre véhicule ne vous appartient légalement plus et vous n’êtes plus tenu pour responsable d’un quelconque incident éventuel.

Consulter la liste des garages habilités a la Destruction

Epaviste Saint Selve